Comparatif Huawei P30 Pro vs Pixel 3

Hi Tech

Pour commencer, les deux appareils prennent d’excellents clichés et sont comparables dans la plupart des circonstances.

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, il n’y a presque aucune différence en termes de qualité.

Comme l’ouverture du P30 Pro est un peu plus faible à f/1,6 que celle du Pixel à f/1,8, le téléphone semble ajouter un flou supplémentaire au fond des photos. La photo ci-dessus a un peu de flou autour des prises et l’image ci-dessous présente un petit bokeh en arrière-plan.

Étant donné que la différence d’ouverture est de 0,2, je suppose que Huawei fait quelque chose avec le logiciel ou sa fonction’Master AI’ pour créer le bokeh subtil. Le P30 Pro dispose également d’un capteur de temps de vol qui peut aider l’appareil à mieux mesurer la profondeur d’une scène.

Master AI est le logiciel de caméra d’intelligence artificielle de Huawei qui peut dire ce que vous prenez une photo et ensuite changer les réglages de l’appareil ou augmenter une section de la photo en conséquence. Puisqu’il y avait tant de néons dans le studio, l’IA a souvent essayé de me lancer dans le mode’Stage performance’. D’autres exemples sont lorsque vous êtes proche de quelque chose, le téléphone active le mode’Macro’, ou si vous prenez une photo d’une personne, il passe en mode’Portrait’.

Les photos suivantes sont également presque identiques, mais comme il y a moins de couleurs, vous pouvez voir plus clairement les tonalités par défaut de l’appareil photo de chaque appareil.

Encore une fois, ni l’une ni l’autre photo n’est terrible, mais il est intéressant de noter la différence.

L’un des domaines où la P30 Pro excelle, c’est avec son excellente application caméra. Pour la plupart des gens ayant Master AI va booster leurs photos de la bonne façon pour produire des photos partageables qui n’ont pas besoin de retouches supplémentaires. Bien sûr, vous pouvez désactiver cette fonction en appuyant sur un bouton si ce n’est pas votre truc. De plus, Huawei offre beaucoup plus de contrôle avec ses différents modes et en particulier son mode’Pro’. Cela dit, vous pouvez toujours télécharger une application caméra plus avancée pour le Pixel 3.

Il est intéressant de noter que les deux téléphones ont éprouvé des difficultés avec le taux de rafraîchissement du néon, ce qui a entraîné des lignes de balayage. Cela dit, puisqu’il y a un mode’Pro’ avec la P30, j’ai pu ajuster facilement les réglages comme la vitesse d’obturation. Par conséquent, j’ai trouvé la bonne vitesse d’obturation pour prendre une image nette. Vous pouvez également le faire avec le Pixel, mais vous aurez besoin d’une application de caméra tierce comme Manual Camera Lite. Ensuite, il y a les prouesses du téléphone en matière d’autodérision.

Dans mon test, le Pixel 3 a été capable de capturer des couleurs supplémentaires dans les selfies et a également offert une exposition plus équilibrée. La P30, par contre, s’est bien comportée, mais les images étaient un peu surexposées. L’appareil photo grand angle du Pixel donne au téléphone un avantage ici puisqu’il offre plus d’espace pour jouer. Le P30 Pro possède également un objectif grand angle à l’arrière du téléphone qui vous permet de prendre des photos beaucoup plus larges que l’objectif standard du Pixel 3.

Finalement, j’ai comparé le ralenti des deux téléphones pour voir comment ils s’en sont tirés. La P30 offre un réglage plus lent, mais lorsque vous êtes à ce réglage super lent, vous ne pouvez enregistrer que pendant 2,15 secondes, ce qui donne seulement environ 10 secondes d’enregistrement.

À mon avis, les deux téléphones ont bien fonctionné et ont pris de superbes photos. En gardant cela à l’esprit, je dirais quand même que puisque le P30 Pro donne plus de contrôle à l’utilisateur, c’est le téléphone que je préférerais avoir dans ma poche étant donné qu’il est capable de surmonter des scénarios photographiques difficiles que le Pixel ne gère pas aussi bien. Il convient également de mentionner que le zoom de la P30 fait exploser la concurrence hors de l’eau.

Je n’ai pas pu prendre de photos de nuit car la pièce était pleine de néons, mais dans l’expérience de Mobilesyrup, les deux téléphones font un travail étonnamment bon pour éclaircir les photos, surtout l’excellente fonction’Night Sight’ du Pixel 3.

Néanmoins, si vous cherchez à prendre de superbes photos relativement simples, ces deux appareils peuvent facilement faire le travail. En fin de compte, c’est vraiment une question de préférence personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *