PS4 PRO

PlayStation 4 Pro – En vaut-elle la peine ?

Gaming

La PlayStation 4 Pro est la console de jeu vidéo la plus puissante que Sony a publié à ce jour, mais la promesse de visuels plus nets, des temps de chargement plus rapides, et des environnements avec plus de détails justifient un achat ?

Il y a plusieurs choses à considérer avant de dépenser $400 pour une PlayStation 4 Pro, en particulier si vous êtes le fier propriétaire d’un écran télé 4K éblouissant :

PS4 Pro – Pour qui ?

Il y a trois niveaux d’adopteurs potentiels de PlayStation 4 Pro :

  • Si vous ne possédez pas une PlayStation 4 mais vous avez un téléviseur 4K, vous devriez absolument obtenir une PlayStation 4 Pro pour jouer aux jeux PS4 à leur meilleur absolu.
  • Si vous avez une PlayStation 4 et un téléviseur 4K, vous pouvez vraiment apprécier la mise à niveau visuelle majeure que la PlayStation 4 Pro apportera à votre expérience de jeu.
  • Si vous possédez une PlayStation 4, et vous prévoyez de vous accrocher à votre téléviseur HD 1080p dans un avenir prévisible, il ne vaut vraiment pas la peine de dépenser l’argent supplémentaire si vous n’êtes pas en mesure d’éprouver l’impulsion visuelle supérieure qui est le plus grand avantage de vente de la PlayStation 4 Pro.

Les avantages de la PlayStation 4 Pro

De nombreux jeux joués sur une PlayStation 4 Pro profiteront d’une superbe résolution 4K, d’une technologie anti-crénelage pour créer des surfaces arrondies encore plus élégantes, d’une distance de dessin beaucoup plus grande qui vous permet de voir des objets et des détails supplémentaires de plus loin, et d’une meilleure cadence pour des mouvements plus fluides pendant les scènes de haute action.

Même si vous n’avez pas une collection de jeux plus récents conçus pour profiter des meilleures mises à niveau visuelles que la PlayStation 4 Pro a à offrir, la console fait un excellent travail d’upscaling des jeux qui étaient destinés à fonctionner sur des écrans 1080p pour regarder aussi près de 4K que possible.

D’autres mentions honorables incluent l’implémentation de la PlayStation 4 Pro de la technologie HDR, qui rend un contraste beaucoup plus large entre les couleurs et les niveaux de luminosité, résultant en une image encore plus réaliste si votre téléviseur 4K est compatible HDR.

La PlayStation 4 Pro peut également diffuser en continu des films 4K, des émissions et d’autres contenus provenant d’applications vidéo populaires comme Netflix, Amazon Video et YouTube.

Quelles sont ses lacunes ?

Bien que la PlayStation 4 Pro rendra toute votre collection de jeux incroyable, vous ne remarquerez pas une différence majeure de gameplay si vous jouez sur un téléviseur HD 1080p standard. Même si vous avez déjà un écran 4K incroyable pour profiter de vos jeux préférés, avoir à dépenser 400 $ supplémentaires sur une PlayStation 4 Pro si vous possédez déjà la PlayStation 4 est une pilule difficile à avaler, surtout si l’on considère le coût de la PS4.
Il est vrai que la PlayStation 4 Pro fait un excellent travail de streaming de contenu 4K, mais pour une raison quelconque, la meilleure console de jeu de Sony n’était pas équipée pour lire les disques Blu-Ray 4K. Si c’est une affaire importante pour vous, s’il vous plaît noter que la Xbox One Xinclut un lecteur Blu-Ray 4K.

Quels sont ses meilleurs jeux ?

Bien que la PlayStation 4 Pro jouera tous les jeux compatibles avec la PlayStation 4 originale, les propriétaires de Pro doivent faire attention aux jeux qui affichent l’icône « PS4 Pro Enhanced » sur la couverture.
Les jeux PlayStation 4 Pro Enhanced ont été conçus pour vraiment mettre en valeur ce dont la console est capable, et offrent des fonctions incroyablement immersives comme le mode Boost pour des temps de chargement plus courts et des cadences d’images plus élevées, des textures environnementales élaborées comme un feuillage supplémentaire sur les arbres ou des déchets dans les rues sales des villes, et des effets plus réalistes du feu, de la fumée et de la pluie.
Une gamme de développeurs de jeux vidéo de premier plan ont exploité le matériel supérieur de la PlayStation 4 Pro pour créer les jeux les plus nets et les plus détaillés possibles.

Pour conclure sur la PS4 Pro

Si vous avez un téléviseur 4K et que vous êtes à la recherche d’une PlayStation 4 Pro, il vaut la peine de vivre une expérience de jeu immersive avec des robots plus rustiques, des jungles plus luxuriantes, des mondes plus vastes et des combats plus rapides que vous n’en avez jamais connus. Si les visuels n’ont pas d’importance pour vous, cela ne vaut probablement pas l’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *