Conseils aux enfants pour économiser de l’énergie en été

Loisirs

Pendant que les enfants ne vont pas à l’école pour l’été, les parents ont l’occasion de leur apprendre à économiser un peu d’énergie et d’argent. Trouver des façons d’économiser l’énergie à la maison pendant l’été est une bonne stratégie pour réduire le budget d’un ménage, et cela peut aussi être une belle expérience d’apprentissage pour les enfants.

L’éducation écologique

Premièrement, éduquez vos enfants sur les principes de base : en économisant l’énergie à la maison et en réduisant la consommation d’énergie de votre maison, vous pouvez aussi contribuer à sauver la planète, préserver nos ressources nationales, réduire la pollution, réduire la dette nationale et créer des milieux de vie plus sains pour tous. En apprenant comment économiser l’énergie à la maison, vous pouvez aider votre famille à économiser pour des choses plus importantes, comme partir en vacances, économiser pour les dépenses d’études et acheter les derniers appareils électroménagers et électroniques. Oui, vous pouvez réaliser tout cela simplement en étant plus éconergétique.

Ensuite, présentez chaque semaine quelques nouveaux conseils d’économie d’énergie aux enfants et aidez-les à intégrer ces idées dans leur routine quotidienne en petits morceaux. Personne – que ce soit un enfant ou un parent – ne s’occuperait d’un seul coup d’un tel changement radical. Voici une liste de 35 façons dont les parents et les enfants peuvent travailler ensemble pour économiser l’énergie à la maison en été.

  1. Maintenir la bonne température du thermostat. Essayez de régler le thermostat à au moins 78 degrés Fahrenheit ou 26 degrés Celsius.
  2. Installez un thermostat programmable ou intelligent et assurez-vous que tous les membres de la famille savent comment l’utiliser pour économiser l’énergie.
  3. Utiliser des ventilateurs de plafond. Au lieu de baisser le thermostat lorsqu’une pièce semble congestionnée, utilisez des ventilateurs de plafond et des ventilateurs debout pour aider à faire circuler l’air frais. Assurez-vous que les ventilateurs de plafond tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre !
  4. Utilisez des ventilateurs d’extraction dans les cuisines et les salles de bains pour évacuer rapidement l’air humide et vaporeux. Assurez-vous que les ventilateurs poussent l’air chaud à l’extérieur et pas seulement dans l’entretoit. Cela peut favoriser la formation de moisissures dans l’isolant.
  5. Prenez des douches au lieu de bains, et essayez de limiter vos douches à cinq minutes.
  6. Prenez des douches tièdes pour réduire encore plus l’humidité intérieure.
  7. Fermez les stores, les rideaux et les stores pendant la journée pour bloquer la chaleur indésirable du soleil.
  8. Ouvrez les fenêtres les soirs frais et éteignez la climatisation.
  9. Utilisez le four à micro-ondes et d’autres appareils de comptoir lorsque vous le pouvez au lieu de cuisinières et de fours pendant la journée lorsque les températures sont plus élevées.
  10. Utilisez le four et la cuisinière à des températures plus fraîches. Réserver l’utilisation du four et de la cuisinière pour le matin et le soir.
  11. Choisissez des LED pour les chambres d’enfants. Remplacez les ampoules à incandescence par des ampoules à DEL, qui consomment moins d’énergie, dégagent moins de chaleur et durent des années de plus.
  12. Gardez les portes extérieures fermées autant que possible. Si les enfants ont de la difficulté à se souvenir, essayez d’installer une petite clochette sur la porte pour leur rappeler.
  13. Lavez la vaisselle et la lessive le soir lorsque votre maison est plus fraîche afin de réduire la charge de travail de votre climatiseur.
  14. Laver à pleine charge. Ne faites fonctionner votre lave-vaisselle et votre lave-linge qu’à pleine charge ; les charges partielles gaspillent l’eau et l’énergie.
  15. Lavez vos vêtements à l’eau froide pour réduire la charge de votre chauffe-eau.
  16. Suspendre les vêtements secs à l’extérieur les jours ensoleillés et venteux.
  17. Portez des vêtements légers et de couleur claire pour rester à l’aise dans des températures intérieures plus chaudes.
  18. Éteignez le filtre de votre piscine lorsqu’il n’est pas utilisé, surtout pendant la nuit.
  19. Rappelez à vos enfants de tout éteindre. Affichez dans chaque pièce une liste de toutes les choses qui devraient être éteintes avant de partir.
  20. Plantez des arbres d’ombrage autour de la maison. Faites-en une journée avec vos enfants.
  21. Nettoyer fréquemment les évents de CVC, y compris les évents de retour d’air froid, pour favoriser la circulation de l’air dans le système. Faites-en une partie des tâches régulières de votre famille.
  22. Gardez le réfrigérateur fermé. Évitez d’ouvrir les réfrigérateurs et les congélateurs de façon répétée et inutile.
  23. Passez du temps loin de l’électronique. Passez moins de temps à regarder la télévision, à jouer à des jeux vidéo et à utiliser Internet et plus de temps à des activités sans énergie comme la lecture de livres, le vélo ou la création artistique. N’oubliez pas d’éteindre vos appareils électroniques lorsque vous ne les utilisez pas !

Grâce à ces conseils, vous et vos enfants pouvez commencer à passer à un été plus éconergétique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *