Comment obtenir Google Assistant pour iPhone

Tutos Web

Les assistants virtuels sont fournis en standard avec presque tous les appareils, mais il peut être ennuyeux de passer d’Alexa à Siri, à Bixby, etc. Parfois, vous voulez juste la consistance d’un seul assistant à commande vocale. Si Google Assistant est votre confiture, il est heureusement disponible sur un certain nombre d’appareils. Vous pouvez même obtenir Google Assistant sur iPhone.

Alors, comment installer Google Assistant sur iPhone, et quels sont les avantages d’abandonner (ou de compléter) Siri ? Plongeons dans l’eau !

Configurer Google Assistant pour iPhone

Votre première étape est de télécharger Google Assistant pour iPhone depuis l’app store. Il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Google (ou d’en créer un nouveau) la première fois que vous ouvrirez l’application.

Vous serez invité à donner rapidement à Google l’accès à votre microphone et à votre emplacement. Suivez les instructions au fur et à mesure qu’elles s’affichent jusqu’à ce que vous atteigniez un écran d’accueil où vous pouvez commencer à utiliser Google Assistant pour iPhone.

Si vous ne savez pas par où commencer, posez une question simple comme : « Que pouvez-vous faire ? » Google Assistant vous informera sur ce qui est disponible, comme vérifier la météo, régler une minuterie, passer un appel téléphonique, et plus encore.

Une fois que vous aurez eu le temps de parcourir l’application et d’avoir quelques conversations avec votre nouvel assistant, vous serez prêt à vous simplifier la vie avec de simples commandes vocales. Il y a une icône bleue dans le coin supérieur droit de l’écran, cliquez dessus pour plus de suggestions et d’options.

Si vous avez une question, cliquez simplement sur le microphone multicolore en bas de l’écran. Ou tapez votre question dans l’application si vous préférez.

Mieux que Siri ?

Apple est devenu bien connu pour son propre assistant virtuel Siri, et une grande question que vous pouvez vous poser est de savoir s’il vaut la peine de télécharger Google Assistant alors que vous pourriez simplement vous en tenir à Siri.

Il n’y a pas de réponse courte, car votre choix dépendra en grande partie de votre mode de vie et de vos besoins. Peut-être utilisez-vous déjà Google Assistant sur d’autres appareils et souhaitez-vous une expérience utilisateur cohérente, auquel cas vous êtes déjà vendu sur Google Assistant pour iPhone. Mais encore une fois, vous voulez peut-être le meilleur outil pour le travail, peu importe l’image de marque.

Alors, comment Google Assistant se compare-t-il à Siri ?

L’inconvénient le plus évident de Google Assistant pour iPhone est qu’il n’est pas cuit dans votre OS comme Siri. Vous pouvez maintenir le bouton « Home » enfoncé pour activer Siri, alors que Google Assistant vous demande de lancer une application séparée.

Google Assistant fait à peu près tout ce que vous pouvez demander à Siri de faire. Il ajoute également l’option pour les raccourcis, que vous pouvez ajouter dans l’onglet « Mes objets ». Cela signifie que vous pouvez faire des choses comme mettre en place des phrases de déclenchement. Vous pourriez, par exemple, dire « En retard » et faire envoyer automatiquement ce message par SMS à un contact spécifique – votre conjoint ou un ami que vous avez pris l’habitude de faire attendre, peut-être ?

Par contre, Apple ne fait aucun effort pour laisser Google Assistant concurrencer Siri. Vous ne pouvez pas configurer des alarmes, lancer des applications, ouvrir votre caméra, poster sur des réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, ou appeler une application de covoiturage comme Uber ou Lyft. Ce sont toutes des choses que tu peux faire avec Siri.

Conclusion

Si vous êtes un fan de Google, vous serez heureux de voir à quel point il est facile d’utiliser Google Assistant pour iPhone. Il a ses limites par rapport à Siri sur l’iPhone, mais il surpasse aussi ses performances à certains égards. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez aussi utiliser les deux, si vous le souhaitez.

Avez-vous essayé Google Assistant sur iPhone ? Qu’est-ce que tu en penses ? Envoyez-nous vos commentaires dans les commentaires ci-dessous ! Nous aimerions avoir de vos nouvelles.Comment obtenir Google Assistant pour iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *