Comment nettoyer un écran d’ordinateur

Tutos

Bien que la souris et le clavier soient probablement les composants les plus sales de votre PC, l’écran peut aussi devenir peu recommandable en apparence. Non seulement les présentoirs attirent la poussière, mais ils deviennent aussi des cibles pour les éternuements, les projectiles de nourriture inattendus et d’autres substances non identifiables. Nous vous expliquons comment nettoyer un écran d’ordinateur en toute sécurité afin d’éliminer le mal et l’embarras embarrassant qui vous regarde en retour.

Étape 1 : Éteindre l’écran

Éteindre l’écran pour nettoyer la surface est une bonne idée. Le gros problème est statique, car le choc provoqué par les mouvements de nettoyage pourrait endommager les composants actifs à l’intérieur. Les constructeurs de PC vous diront d’enlever les chaussettes, de vous tenir debout sur un sol dur comme du bois ou du carrelage, et de tapoter quelque chose de métallique pour décharger toute électricité statique que vous pourriez avoir dans vos doigts avant de caresser un PC. Tout cela est probablement exagéré pour un écran, mais éteignez-le quand même, qu’il s’agisse d’un écran autonome ou intégré à un ordinateur portable.

La dernière chose – votre écran peut être sensible au toucher, surtout si vous nettoyez un ordinateur portable moderne. L’éteindre vous assurera que vous n’envoyez pas le fil de foin de votre appareil lorsque vous nettoyez partout.

Étape 2 : Trouver un plumeau

Obtenir un chiffon doux ne fera pas de mal, surtout si vous avez juste besoin de balayer la poussière. Vous ne voulez pas d’un plumeau qui se contente de frapper la poussière dans un nuage qui provoque la toux. Au lieu de cela, vous voulez un chiffon qui (1) ne cause pas d’électricité statique et (2) collecte la poussière.

Il n’y a pas de vraie méthode pour dépoussiérer l’écran. Idéalement, vous voulez d’abord nettoyer le cadre et ses bords, puis nettoyer l’écran principal. Veuillez noter que le chaos de nettoyage s’ensuivra avec des chatons de kung-fu curieux dans la maison.

Étape 3 : Essuyer le panneau

Humidifiez votre chiffon en microfibres avec de l’eau tiède, le mélange eau/savon, le mélange vinaigre/eau ou le mélange alcool isopropylique / eau. Encore une fois, ne vaporisez JAMAIS directement sur l’écran, mais vaporisez plutôt le tissu (ou trempez le tissu si vous n’utilisez pas de bouteille). Votre chiffon ne doit pas être mouillé lors du nettoyage de l’écran.

Essuyer doucement horizontalement ou verticalement. Le jury se demande si c’est la meilleure approche, car l’utilisation de mouvements circulaires pourrait vous amener à laisser involontairement des marques tampons pendant que vous travaillez frénétiquement pour enlever un point. Soyez extrêmement doux – ne frottez pas, ne frottez pas et ne frottez pas, même si une tache refuse de bouger. Il se peut même que vous ayez besoin de laisser le chiffon humide sur des endroits troublants. Avec un peu de patience, la tache finira par disparaître.

Étape 4 : Sécher le panneau

Enfin, vous voudrez prendre le deuxième chiffon en microfibre et sécher doucement l’écran ou la zone en question. Si vous voyez encore des taches tenaces, répétez l’étape 3 et séchez de nouveau jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats. N’allumez pas l’écran avant qu’il ne soit sec.

Etape 5 : Admirer votre travail

Avec votre écran propre, vous vous demanderez comment vous avez pu laisser la saleté allumée si longtemps. Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *