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Comment choisir le meilleur PC comme terminal de point de vente

Hi Tech

L’ordinateur de point de vente est le cœur de toute opération de vente au détail, c’est pourquoi on ne peut pas être trop prudent lorsqu’il s’agit d’en choisir un. Plusieurs facteurs méritent d’être pris en compte lors de l’évaluation des différentes options d’ordinateur de point de vente. Examinons de plus près quatre de ces facteurs et pourquoi ils sont importants :

Sommaire

Fréquence des changements de composants

Certains vendeurs de PC changent assez souvent les composants internes de leurs offres d’ordinateurs de point de vente, ce qui peut vous causer des problèmes à long terme. Comment cela se fait-il ? Pour que les performances de la technologie des points de vente soient constantes et que les résultats soient meilleurs dans tous vos magasins, l’ensemble de votre système doit avoir les mêmes capacités. Mais si vous travaillez sur un déploiement à grande échelle, dans plusieurs magasins et sur une longue période, vous risquez de vous retrouver avec des capacités différentes dans différents magasins, car une nouvelle version de votre ordinateur de point de vente (et d’autres matériels) a été introduite depuis le début du processus de déploiement.

Par conséquent, lorsque vous examinez les modèles d’ordinateurs de terminal de point de vente de différents fournisseurs, vous devez déterminer le temps moyen qui s’écoule entre le changement d’un composant et le suivant. Tous les autres paramètres (par exemple, le prix, la compatibilité avec les périphériques, etc.) étant égaux, choisissez l’ordinateur de point de vente du fabricant qui déclenche les « commutations » de composants avec la fréquence la plus faible.

Possibilité de mise à niveau

Les logiciels de point de vente et autres logiciels de détail étant de plus en plus riches en fonctionnalités et les exigences imposées aux commerçants par les consommateurs évoluant sans cesse, il est plus que probable que vous voudrez migrer vers une nouvelle solution logicielle un jour ou l’autre. Il est également plus que probable que l’adaptation à tout nouveau logiciel nécessitera une mise à niveau de la mémoire et/ou de la puissance de traitement de votre ordinateur de point de vente.

À moins que vous ne soyez disposé à remplacer votre ordinateur de point de vente et le matériel connexe lorsque vous retirez votre ancien logiciel, assurez-vous que l’ordinateur de point de vente que vous choisissez peut être mis à niveau. Renseignez-vous également sur le temps et le coût d’une mise à niveau, et demandez si chaque vendeur fournit une assistance pendant le processus de mise à niveau et dans quelle mesure. Cela vous aidera à réduire les options de votre liste restreinte.

Caractéristiques et capacités

Un ordinateur de point de vente et un ordinateur traditionnel à usage général ne sont pas les mêmes, et ce dernier n’a généralement pas les caractéristiques et capacités nécessaires pour être utilisé dans un environnement de vente au détail. Par exemple, un ordinateur qui sera mis en service au point de vente a besoin de suffisamment de ports USB et série ainsi que d’options de connectivité. Sinon, vous ne serez pas en mesure d’intégrer facilement des périphériques critiques tels que des imprimantes de reçus, des lecteurs de codes-barres et une caisse enregistreuse au matériel.

Assurez-vous également que l’ordinateur de point de vente que vous choisissez a la bonne vitesse de processeur et suffisamment de mémoire vive. La plupart des ordinateurs de point de vente d’entrée de gamme sont dotés d’un processeur d’au moins 1,8 GHz. Cependant, cela peut ne pas être suffisant, même si votre fournisseur de logiciel de point de vente indique que c’est suffisant. Optez pour un ordinateur de point de vente avec un processeur plus rapide si l’unité que vous achetez ne sera pas votre seul ordinateur de point de vente de ce type dans un magasin donné, ou si vous avez l’intention de faire fonctionner un système de vidéosurveillance/sécurité sur le matériel. En ce qui concerne la mémoire vive, la plupart des recommandations préconisent pas moins de 2 Go, mais optez pour 4 Go si vous comptez exécuter de nombreuses autres applications en même temps que le logiciel du point de vente.

Compatibilité avec les logiciels

Enfin, n’oubliez pas de consulter votre logiciel de point de vente et les fournisseurs de logiciels de traitement des cartes de crédit avant d’acheter un ordinateur de point de vente. Le système d’exploitation installé sur la machine que vous achetez doit être compatible avec vos logiciels de traitement de cartes de crédit et de point de vente.

Pour conclure

Le choix d’un ordinateur de point de vente ne doit pas nécessairement être difficile. Néanmoins, le temps et les efforts nécessaires pour prendre en compte les facteurs et les questions ci-dessus s’avéreront utiles.