Meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants d’université

Hi Tech

L’université, ce moment magique de la vie d’une personne lorsqu’elle fait le premier pas vers l’âge adulte. C’est un endroit pour se réinventer et trouver ce que l’on veut vraiment faire. Avec un temps aussi excitant et ouvert devant vous, il est important de s’assurer que vous êtes équipé des meilleurs outils pour vos besoins. Nous avons dressé une liste des meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants.

Tout le monde ne recherche pas la même chose, nous avons donc couvert un éventail de besoins et de prix.

Pour l’amateur de Mac : 13 Macbook Pro avec Touchbar (2018)

Apple propose depuis longtemps les meilleurs ordinateurs portables du marché, avec un équilibre parfait entre la qualité de construction, la puissance et le design. Certes, ses ordinateurs sont généralement un peu plus chers que ceux de la concurrence sous Windows, mais si vous êtes branché sur l’écosystème d’Apple, rien d’autre ne fera l’affaire.

Cette année, le rafraîchissement de Macbook Pro présente la Touchbar aux modèles 13 pouces, qui remplace la ligne de touches de fonction par un écran tactile qui change de contexte et affiche différentes options selon le logiciel que vous avez ouvert. Lorsqu’il est sorti pour la première fois, la Touchbar a été largement utilisée comme un gadget, quelques années plus tard, elle a vu une meilleure intégration logicielle et ne se mettra pas en travers de votre chemin.

Ce modèle est également équipé d’un processeur quad core Intel 2.3GHz i5 ou i7 quadruple cœur Coffee Lake de la huitième génération, d’une carte graphique Intel Iris Plus 655 intégrée, de 8 Go de RAM et d’un SSD 256 Go. Les nouveaux processeurs devraient apporter des améliorations de performance assez significatives par rapport aux processeurs dual-core de septième génération de l’année précédente, donnant à celui-ci suffisamment de puissance et d’espace pour tout faire.

L’ordinateur portable est également livré avec quatre ports USB Thunderbolt 3 Type-C pour tous vos besoins de connexion – le double de ce qui est disponible sur les modèles bas de gamme.

Le magnifique écran rétinien 2560 x 1600 de l’ordinateur portable gardera tout bien en vue.

Les Macbooks sont depuis longtemps parmi les meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants d’université, et celui-ci offre le meilleur équilibre entre puissance, caractéristiques matérielles et valeur. Disponible en gris argenté et gris espace, c’est définitivement du côté des prix, mais beaucoup diront que ça en vaut la peine.

Pour quand vous avez besoin d’un peu de tout: Pavillon HP x360 15t

Le HP Pavilion x360 15t est un ordinateur portable deux en un abordable avec une valeur réelle. Vous pouvez l’obtenir avec un Intel i5 ou i7, 8 Go de RAM DDR4 et 1 To de mémoire. Il s’agit d’un deux-en-un, de sorte que son écran peut se rabattre vers l’arrière, transformant l’appareil en une tablette qui peut se relever et se tenir debout de plusieurs façons différentes.

Selon l’endroit où vous l’obtenez, le x360 est livré avec un stylet. Il est également compatible avec une large gamme de stylets, si vous avez besoin d’en obtenir un séparé.

L’appareil contient un grand écran de 15,6 pouces 1366 x 768 avec une webcam incluse. C’est aussi un écran tactile pour quand vous voulez l’utiliser comme une tablette ou juste l’effleurer. L’écran tactile est multi-tactile et prend en charge les fonctions de base telles que le pincement, le balayage et le zoom.

Selon HP, l’ordinateur portable peut durer jusqu’à 10 heures et demie d’utilisation mixte, donc vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à l’utiliser toute la journée.

C’est un grand polyvalent. Il peut gérer à peu près tout ce que vous lui lancez dans la mesure du raisonnable, dans la mesure du raisonnable. Sans aucun doute, c’est l’un des meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants.

Pour des besoins plus importants: Lenovo Flex 5 15.6 Touch 2-en-1 Ordinateur portable 2-en-1

Parfois, on a juste besoin de plus de puissance. Peut-être êtes-vous un étudiant en sciences de la composition qui a besoin d’un sérieux calcul des chiffres, ou un joueur qui veut quelque chose veut gérer ses habitudes et se rendre en classe sans casser la banque. Le Lenovo Flex 5 est une excellente option pour les étudiants qui aiment le facteur de forme deux-en-un portable mais qui ne veulent pas sacrifier la puissance.

Cet ordinateur portable est livré avec un écran tactile 4K de 15,6 pouces, un tout nouveau processeur Intel i7 de huitième génération, 16 Go de RAM DDR4 et une carte graphique Nvidia 940MX. Il est doté du matériel nécessaire pour traiter tous les types de médias avec aplomb, ainsi que tous les besoins de votre travail. Il est livré avec deux ports USB 3, un port USB Type-C, un port HDMI, une prise audio, un lecteur de carte SD, une webcam intégrée, et supporte même Bluetooth 4.1, vous n’aurez donc aucun problème de connectivité ici.

Le Flex 5 est un deux en un, il peut donc prendre toutes les formes auxquelles vous vous attendez. C’est l’un des meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants qui passent autant de temps à étudier les cafés, les bibliothèques ou d’autres endroits aux formes bizarres ou aux petites tables qu’à la maison.

Pour des besoins de base, pas de bêtises Acer Aspire E 15


Si vous n’avez besoin que de l’essentiel, pourquoi vous embêter avec tous ces trucs supplémentaires. Acer Aspire est l’un des meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants qui veulent juste écrire des articles, surfer, naviguer sur le web, et peut-être regarder Netflix.

L’ordinateur fonctionne sur un processeur Intel i3 de huitième génération, avec 6 Go de RAM et un disque dur de 1 To. Il est équipé d’un écran 1080p, ce qui convient parfaitement à la plupart des besoins quotidiens. Sa carte graphique Intel Iris 620 n’est guère spectaculaire, mais la performance graphique n’est pas l’objectif avec un ordinateur portable comme celui-ci.
Il a un port USB 2, un port USB 3, un port USB Type-C, un port HDMI et une prise casque. Il y a aussi un lecteur DVD, ce qui est assez rare de nos jours. Il dispose également d’une webcam compatible HDR 720p pour des applications comme Skype.

L’Acer Aspire e 15 n’est pas un appareil sophistiqué. Il couvre solidement les éléments de base, et pas grand-chose d’autre, à une valeur assez décente – surtout pour les besoins d’un étudiant d’université.

Pour tout rationaliser: Samsung Chromebook Pro

Si vous voulez quelque chose d’aussi simple que Windows ou MacOS ne peut pas le couper, Chromebooks sont d’excellentes options. Doté d’un système d’exploitation dépouillé qui repose sur des services basés sur le navigateur et les applications ChromeOS et Android, le Samsung Chromebook Pro offre beaucoup de fonctionnalités dans un package simple et direct.

Le Chromebook Pro est livré avec un écran tactile de 12,3 pouces avec une résolution de 2400 x 1600. C’est un deux-en-un, donc vous pouvez le plier comme vous voulez, que vous ayez besoin d’une tablette ou d’un ordinateur portable, ou quelque chose entre les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *