Comment générer de l’énergie verte à la maison ?

Hi Tech

La façon la plus facile pour la plupart des propriétaires de réduire leurs factures de services publics est de réduire leur consommation d’énergie en faisant preuve d’autodiscipline et en augmentant leur efficacité énergétique. Mais pour ceux qui ont du temps et de l’argent à investir, l’installation d’un ou de plusieurs systèmes d’énergie verte peut leur permettre de réaliser des économies plus importantes à long terme tout en protégeant davantage l’environnement.

Le choix et l’achat d’un système d’énergie verte résidentiel peut être un grand projet. Certains systèmes peuvent ne pas être rentables pour votre maison, et d’autres peuvent ne pas être compatibles du tout. Mais une fois que vous aurez identifié vos options et les installateurs de votre région, vous serez peut-être surpris de voir ce qui se trouve dans votre fourchette de prix.

Effectuer des recherches sur les règlements et les incitatifs locaux en matière d’énergie verte

Avant de vous laisser emporter, il y a quelques facteurs importants à garder à l’esprit. Premièrement, la façon dont les États et les municipalités réglementent certains systèmes d’énergie renouvelable, en particulier les panneaux solaires et les éoliennes, varie. S’il s’avère que votre ville restreint sévèrement l’un ou l’autre ou les deux, il est bon de le savoir tôt dans le processus. Appelez votre mairie locale ou consultez un installateur local d’énergie éolienne et solaire pour savoir ce qui est permis dans votre région.

Deuxièmement, il peut y avoir des crédits d’impôt et d’autres incitatifs qui rendent l’achat d’un système d’énergie verte plus abordable pour vous. À compter de 2018, le crédit d’impôt fédéral pour l’énergie renouvelable résidentielle a été prolongé jusqu’à la fin de 2021 et s’applique aux systèmes comme les panneaux solaires, les éoliennes, les pompes à chaleur géothermiques et les chauffe-eau solaires. Votre État peut offrir des crédits d’impôt supplémentaires, et vos services publics locaux peuvent même avoir des programmes pour faciliter l’installation d’énergie renouvelable.

Production d’électricité à domicile

1. Panneaux solaires résidentiels

Chaque rayon de soleil qui atterrit sur votre toit est de l’électricité gratuite à prendre. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un panneau solaire pour le capter. Et grâce en partie au crédit d’impôt susmentionné, de nombreux propriétaires de maison se lancent dans l’action.

Les panneaux solaires devraient être installés par des professionnels, et plusieurs installateurs feront une évaluation sans obligation de votre maison afin de déterminer les meilleurs sites d’installation et d’offrir une estimation. Certains peuvent même être en mesure d’installer des bardeaux solaires, qui offrent un aspect plus profilé.

L’énergie produite par les panneaux solaires doit être utilisée ou stockée immédiatement. Lorsque votre maison consomme plus d’énergie que vos panneaux solaires n’en produisent, l’énergie solaire compense simplement la quantité d’électricité que vous devez acheter sur le réseau. Mais lorsque vous produisez plus d’énergie que vous n’en consommez, vous pourriez être en mesure de revendre l’énergie excédentaire à l’entreprise d’électricité, ce qui réduirait encore plus vos factures. Une autre option est d’acheter une batterie domestique, qui peut stocker cette énergie jusqu’à ce que vous en ayez besoin après la tombée de la nuit.

2. Éoliennes

Vous n’avez pas besoin du type d’énormes éoliennes que vous voyez sur les parcs éoliens pour produire de l’énergie verte pour votre maison. Une hélice aussi petite qu’un couvercle de poubelle peut réduire considérablement vos factures d’énergie, à condition qu’elle soit installée dans un endroit suffisamment venteux.
Une installation professionnelle est également essentielle ici, à la fois pour assurer la sécurité de l’éolienne et pour la placer à l’endroit où le vent l’atteindra. Et tout comme avec les panneaux solaires, vous devez les utiliser ou les perdre lorsque vous produisez de l’énergie à partir d’éoliennes.

3. Systèmes hybrides solaire et éolien

Si vous avez des journées ensoleillées et des nuits venteuses, un système hybride solaire et éolien pourrait être parfait pour votre région. Grâce à cette combinaison, il est plus probable que votre maison produira de l’électricité 24 heures sur 24, de sorte que vous pourriez théoriquement vous déconnecter entièrement du réseau avec l’ajout d’une batterie domestique.

4. Microsystèmes hydroélectriques

Vous avez un cours d’eau sur votre propriété ? Vous pouvez détourner le flux d’eau par une petite turbine et laisser le courant produire de l’électricité gratuitement 24 heures par jour. Un microsystème hydroélectrique est souvent encore meilleur qu’un système hybride parce que le débit d’eau est plus continu et plus fiable que le vent et le soleil.

5. Chauffe-eau solaire

Si un système de panneaux solaires complets est hors de votre gamme de prix, mais que vous avez encore des biens immobiliers ensoleillés sur votre toit, un chauffe-eau solaire est un moyen moins coûteux de capter de l’énergie gratuite. Avec la plupart des chauffe-eau solaires, le réservoir lui-même est rangé sur le toit dans le cadre de l’installation, ce qui lui donne un aspect plus volumineux. Mais il laisse le soleil faire le travail d’exploiter l’un des plus gros porcs énergétiques de votre maison.

6. Pompes à chaleur géothermiques

Les températures sous le sol sont beaucoup plus stables que celles de nos maisons, et pendant l’hiver, une thermopompe géothermique peut voler une partie de cette chaleur enfouie. Ces systèmes utilisent une boucle fermée de tuyaux pour pomper le fluide à travers un canal souterrain, dans votre maison et de nouveau sous terre. À l’intérieur de la maison, un échangeur de chaleur utilise la chaleur des tuyaux pour chauffer les pièces d’habitation tout en utilisant un minimum d’énergie.

L’énergie renouvelable est un moyen intelligent d’alléger vos factures tout en réduisant le fardeau sur l’environnement. Et avec tant de façons différentes de l’apporter à la maison, générer votre propre énergie pourrait être plus possible que vous ne le pensiez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *